Scanner DIGITNOW Test et Avis : Un scanner de diapositive performant ?

Il est possible depuis quelques années, de scanner des photos des diapositives ou des films négatifs afin de les numériser, pour profiter de ces vieux clichés sur notre ordinateur. Dans ce test, découvrez le scanner DIGITNOW, ses performances et sa qualité de fabrication. Il se place parmi les meilleures ventes sur plusieurs sites marchands, et bon nombre d’utilisateurs en disent beaucoup de bien (leurs avis ici). C’est pourquoi j’ai choisi de vous le présenter. Son prix a beaucoup baissé ces dernières semaines, alors c’est le moment d’en profiter.

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Simplicité d'utilisation
  • Qualité de numérisation
  • Rapport qualité/prix
4.4

En bref

Le DIGITNOW est un scanner de milieu de gamme plutôt performant avec un bon rendu numérique. Il est léger, facile à utiliser et on peut en plus regarder directement nos photos en le branchant sur la télévision. Le rapport qualité/prix du DIGITNOW et impeccable. Il va séduire tous les utilisateurs qui n’ont pas une grande exigence et qui souhaitent numériser leurs diapos sans se ruiner.

Qualité de fabrication

Le scanner DIGITNOW est un appareil simple, compact, de milieu de gamme, qui jouit d’une très bonne qualité de fabrication. Il est aussi très léger ce qui facilite son déplacement ne pesant que 270 g. Les prises TV output, USB et l’emplacement carte SD se situent derrière l’appareil. Des lumières LED bleues d’affichage USB, prise TV et SD card sont bien visibles.

Le compartiment à diapositives est en plastique dur et il se rentre et se sort très facilement. L’écran LCD 2,4 pouces est de bonne qualité même si j’ai une préférence pour l’écran du scanner Rollei PDF-S 340. Les boutons sur le pourtour de l’écran sont bien réactifs et on sent de suite la qualité au toucher. Le scanner est vendu avec tout un kit qui contient :

  •  1 Câble USB
  •  1 Câble vidéo
  •  1 Négatif (Film) Titulaire
  •  1 Positif (Slide) Titulaire
  •  1 Chargeur rapide sur lame
  •  Une prise Royaume-Uni DC5V + Adaptateur
  •  1 Brosse de nettoyage
  •  Le manuel utilisateur

Vous l’aurez compris, ce scanner DIGITNOW est très complet, il est parfait pour les personnes cherchant du matos de qualité et pas cher.

Prise en main du DIGITNOW

Le scanner DIGITNOW est assez facile à prendre en main, même pour les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec la technologie. Pour l’utiliser, il vous suffit simplement de l’allumer, placez vos diapositives directement dans le compartiment scanner adapté à votre diapo, puis lancez la numérisation. Il ne faut que quelques secondes au scanner pour numériser.

Si vous avez une carte SD, il vous suffit simplement de l’enclencher dans l’emplacement à l’arrière du scanner. Le voyant LED bleu s’allume, sélectionnez SD card depuis le menu et lancez la numérisation. Les photos seront directement enregistrées au format JPEG sur la carte SD. L’appareil est aussi muni d’une mémoire vive de 5 Go.

Vous pouvez brancher le scanner DIGITDOWN directement sur votre TV grâce au câble fourni avec l’appareil. Cela permet si vous le souhaitez, de regarder directement vos photos sur un grand écran. C’est plutôt sympa quand la famille est là pour une petite soirée photos nostalgie. Le scanner est conçu pour faciliter au maximum la numérisation de toutes nos pellicules photos.

La qualité de numérisation du DIGITNOW

En ce qui concerne la qualité de numérisation du scanner, je dois dire que je suis plutôt satisfait. C’est un peu mieux que le PictoScanner, même si le prix est un peu plus élevé. Un logiciel intégré d’interpolation permet d’améliorer la qualité des images jusqu’à 10 mégapixels.

Le logiciel m’a permis d’avoir une meilleure qualité sur les diapos 35 mm. Le résultat est assez bluffant même si le scanner ne peut pas récupérer les taches qui font parfois défaut sur les pellicules un peu anciennes.

J’ai aussi tenté d’améliorer la qualité d’un petit film que j’avais mis sur la carte SD. Toutefois, je pense que la qualité été déjà élevée et je n’ai donc pas vu de réelle différence. Pour des films plus anciens, ça peut être intéressant. Quoi qu’il en soit, je suis plutôt content de la qualité de numérisation du scanner DIGITNOW qui fait parfaitement le job pour les diapos et les négatifs.

DIGITNOW : Le verdict !

Le DIGITOWN est un accessoire de bonne qualité et facile à utiliser. C’est un scanner de milieu de gamme mais justement, je trouve que le résultat est assez proche d’un appareil haut de gamme même s’il est encore loin d’égaler un Plustek Opticfilm 8100, forcément plus performant.

La fabrication et la prise en main sont réussies. La numérisation est intuitive et se fait très rapidement. Je pense que le scanner DIGITNOW grâce à sa qualité de fabrication, ses performances et son prix bas, va faire le bonheur d’un grand nombre de personnes voulant numériser des diapos. C’est une idée de cadeau plutôt sympa et un outil forcément utile pour ceux qui ont de nombreuses diapositives à la maison.

News Reporter